décoration-style-pop-art-avec-tableau

Décoration Pop art : démarquez-vous avec une déco branchée

De grands noms comme Andy Warhol ou Keith Haring ont façonné le style Pop Art dans les années 60- 70. On a tous en tête les célèbres tableaux de portrait de Maryline Monroe ou encore celle des boîtes de soupe Campbell : on les voit reproduits à outrance depuis que le style Pop Art est redevenu tendance depuis une dizaine d’année, jusqu’à influencer certains artistes contemporains comme Romero Britto. Le Style pop art est branché, résolument optimiste et permet de donner du peps à votre décoration intérieure tout en le personnalisant avec goût.

Initié d’abord en Angleterre par des artistes comme Richard Hamilton et Peter Blake, le mouvement Pop Art traverse l’atlantique et trouve des artistes Comme Andy Warhol , Roy Lichtenstein et Claes Oldenburg sur son chemin. Plus qu’un style, le pop’art devient plus un mouvement de contestation, mêlant sur son passage des groupes de rock mythique comme le Velvet Undergound, que la célèbre banane va immortaliser.

portraits-maryline-warhol

Le concept est tout simple : Cet art contemporain s’inspire de la société de consommation, de la télévision, des magazines et bandes dessinées pour créer un art populaire qui se veut rebelle envers les tendances artistiques de l’après-guerre. On y mêle la peinture, le collage, on superpose, on assemble et on organise sans limite des éléments visuels de la société et de la culture américaine.

Le tout avec des couleurs primaires, chatoyantes qui cassent les codes : aujourd’hui, l’intégration du pop-art dans la décoration intérieure apporte une touche de modernisme, de gaité…

Les objets déco Pop art : tableaux, posters et objets

Plusieurs enseignes ont misé sur le style Pop Art, et ils sont de plus en plus nombreux à proposer des éléments de décoration Pop. C’est le cas d’enseigne commerciale locale, comme le magasin de décoration Le Cèdre, à Quimper dans le Finistère, qui propose depuis plusieurs années des reproductions en résine ou en porcelaine de Romero Britto, l’artiste brésilien, ou encore Billy Ze artist. Ces simples éléments décoratifs apportent une note de fraîcheur à n’importe quelle pièce de la maison.

On trouve aussi sur internet de grandes reproductions d’artiste pop -art, sous formes de tableaux ou de cadres. Ces tableaux, déclinées en grandes tailles habilleront facilement votre salon ou chambre. Si vous les placez sur un mur blanc, vous arriverez rapidement à imposer un style et donner beaucoup de caractère.

décoration-style-pop-art-avec-tableau

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un style pop art, mais à moindre coût, une astuce consiste à placer plusieurs posters sur les murs. Vous pouvez les assembler par 4, combiner les couleurs, jouer sur les thèmes. Vous en trouverez dans tous les styles sur le site art.fr

1 commentaire

  • Idées de décoration intérieure pour un anniversaire d’adolescent

    […] de roses rouges, de citations issues de l’univers de Twilight, etc. Et pour remplir la pièce et faire vivre la décoration intérieure, n’oubliez pas de louer des personnages grandeur nature sur le thème du film et d’ajouter une […]

  • Rédiger un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>