cuisine ouverte

Aménagement intérieur, quelles sont les tendances actuelles ?

Aujourd’hui, gagner le plus d’espace possible dans un logement est devenu indispensable. En effet, le temps des petites pièces et des cloisons à n’en plus finir est révolu. Ceci laisse désormais place à des espaces ouverts donnant l’impression que la superficie du logement est plus importante. Quels sont les changements et tendances dans les maisons d’aujourd’hui ? Un tour d’horizon des bonnes idées et astuces s’impose.

Cuisine ouverte : un aménagement intérieur à l’américaine

De plus en plus de ménages optent pour une cuisine ouverte dans leur intérieur. L’avantage : faire du salon et de la cuisine une seule grande pièce, mais pas seulement !
Avoir une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, est synonyme de convivialité et de partage. En effet, cette alternative vous permettra d’agrandir l’espace, mais attention : la cuisine ouverte ne peut pas être aménagée n’importe comment. Il est impératif que votre cuisine soit bien agencée et sa décoration soignée. Sinon, l’effet escompté dans votre aménagement intérieur ne sera pas atteint. Ainsi, optez pour une cuisine moderne, fonctionnelle et qui s’harmonise bien avec le reste de votre appartement ou maison.
Par ailleurs, si vous êtes sceptiques par rapport aux odeurs ou encore à la vaisselle apparente, la solution est de choisir une cuisine semi ouverte. Il s’agit là, d’un bon compromis entre la cuisine ouverte et la cuisine fermée. La cuisine semi ouverte joue avec l’espace en offrant luminosité et convivialité au même titre que la cuisine ouverte mais sans ses inconvénients. A vous de choisir donc la vôtre !

Chambre parentale avec salle de bain privative

Le must en matière d’aménagement intérieur est la salle de bain privative dans la suite ou chambre parentale. L’idée ici est de séparer le coin des parents de celui des enfants en préservant toute l’intimité nécessaire pour les parents. Pour les couples sans enfants, avoir une salle de bain attenante reste un luxe indiscutable.
La salle de bain est une pièce à ne surtout pas négliger dans une maison. Si votre salle de bain a besoin d’un petit coup de jeune, nombreux sont les professionnels de rénovation à qui vous pouvez faire appel pour rendre cette pièce agréable. Quoiqu’il en soit, si vous avez de l’espace pour créer une salle de bain dans votre chambre, n’hésitez pas ! Et surtout, faites en sorte que celle-ci soit claire, fonctionnelle et pensez à apporter une petite touche d’originalité avec, par exemple, une vasque ultra-design.

Aménagement intérieur : trucs et astuces malins

Si vous êtes plutôt partisans des pièces fermées mais que vous souhaitez donner de la vie à votre maison, les verrières intérieures sont LA solution. En effet, véritable atout, elles permettent de cloisonner sans occulter la lumière. Elles sont également très en vogue pour la conception des cuisines semi ouvertes ou encore pour séparer la chambre de la salle de bains dans une suite parentale. Sachez également, que les verrières peuvent être utiles pour apporter de la lumière à un couloir sombre.
Avec tous ces conseils, réalisez l’aménagement intérieur qui vous ressemble. Laissez libre court à votre créativité en optimisant l’espace. A la clé : une maison dans l’air du temps propice au confort et au bien-être.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>