fenetre sur mesure

Bénéficiez d’un crédit d’impôt en remplaçant vos fenêtres

Le CITE est le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique. Il ne s’agit pas d’une déduction faite sur le revenu imposable, mais d’un montant déduit de l’impôt à payer sur le revenu pour l’année pendant laquelle ont été réalisés (et payés) les travaux. Il a été instauré par l’article 3 de la loi de finances pour 2015 et il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% (sans avoir besoin de réaliser des travaux). Tout le monde est concerné par cette mesure (peu importe que vous soyez imposable ou non) et si vous ne l’êtes pas, le surplus est reversé.

Les avantages d’un crédit d’impôt sur les travaux

Le principal objectif du CITE est de motiver les particuliers à entreprendre des travaux pour améliorer les dispositifs énergétiques de leurs habitations (cela leur permettra d’utiliser les technologies les plus efficaces en termes d’énergies renouvelables). Prônant les économies d’énergie, le CITE vise non seulement à réduire d’un facteur les émissions de gaz à effet de serre, mais permet aussi une large diffusion d’équipements utilisant les technologies émergentes.

Installation de fenêtres : comment bénéficier du CITE ?

  • Conditions d’obtention : le logement où seront réalisés les travaux doit non seulement constituer votre résidence principale, mais il doit aussi être situé en France et avoir été achevé depuis plus de 2 ans. Vous devez exercer une activité professionnelle en France. Vous pouvez être propriétaire ou locataire du bien.
  • Équipements concernés : fenêtres, chaudières à condensation, volets isolants, équipements de calorifugeage, pompes à chaleur, matériels utilisant les énergies renouvelables, matériels à charge, équipements de régulation de chauffage, …
  • Calcul du CITE : différents simulateurs sont disponibles et permettent de savoir si on est éligible ou non. Grâce à eux, il est possible d’obtenir le montant exact de son crédit.
  • Taux : 30 % du coût des dépenses. Concernant les plafonds, ils sont fixés à 8000 € pour une personne, et 16 000 € pour un couple.

Acheter une fenêtre sur mesure, un équipement concerné par le CITE

Les fenêtres font partie des équipements concernés par le CITE. Elles sont proposées par des boutiques spécialisées et vous pouvez même vous procurez votre fenêtre sur mesure en ligne. Afin d’éviter d’éventuelles anomalies, il est recommandé de prendre contact avec des professionnels qualifiés (ils disposent d’une large gamme de produits de qualité). Ceux-ci sont à même de bien conseiller les clients notamment sur le type de matériau à choisir (fenêtres en PVC ou aluminium), la couleur, le type de vitrage (vitres ou volets coulissants, baies coulissantes, …).

Avec ses excellentes finitions, la fenêtre sur mesure est non seulement adaptée aux préférences et aux goûts des particuliers, mais elle offre aussi davantage de confort et son isolation est optimale. Elle est très facile à entretenir, est très résistante aux chocs, elle est respectueuse de l’environnement. Alors n’attendez plus, optez pour la fenêtre en ligne sur mesure et bénéficiez du crédit d’impôt.

1 commentaire

  • Rénovation de fenêtre : comment faire le bon choix ? - Homecosud

    […] également par leur faible coût. En outre, toujours en matière d’économie, vous pouvez bénéficier du crédit impôt fenêtres pour vos […]

  • Rédiger un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>