film solaire bâtiment

Comment éviter la surchauffe de votre maison en été ?

Selon l’exposition de votre habitation, il peut arriver que les températures de votre intérieur soient élevées en été, le soleil réchauffant vos pièces à travers les vitres. Il existe des moyens pour éviter ces excès et vivre plus agréablement durant les grandes chaleurs et notamment la pose de film solaire bâtiment.

Le film solaire bâtiment pour ne pas vivre dans la pénombre

Qui n’a pas connu les maisons où l’on vit dans le noir durant tout l’été ? Il est courant que durant les périodes de grosses chaleurs, les volets de la maison soient clos pour éviter la surchauffe due au soleil qui passe à travers les fenêtres. Il est dommage de vivre ainsi dans le noir derrière des fenêtres fermées, surtout durant l’été. Pour pallier ce problème, optez pour la pose de film solaire bâtiment sur vos fenêtres. Véritable barrière contre les rayons du soleil, ces films évitent le réchauffement de votre maison et contrairement aux volets, ces films teintés n’empêchent pas la lumière de passer et vous pouvez bénéficier d’une vue sur l’extérieur.

Le film solaire pour réduire l’utilisation des climatiseurs

Les climatisations sont des solutions pour palier aux fortes chaleurs estivales et de nombreuses maisons en sont équipées. Cependant, une climatisation engendre des frais assez élevés, en électricité au quotidien et en entretien (au moins une fois par an, voir plus selon l’utilisation). En fonction de la surface de votre habitation, votre consommation peut vite décoller les jours les plus chauds. Vous pouvez donc réduire de moitié l’utilisation de la clim et ainsi les frais engendrés, en optant pour la pose de film solaire bâtiment sur vos fenêtres. L’achat et la pose de ces films teintés vous coûteront moins cher que l’usage continu d’une climatisation, pour un résultat tout aussi agréable. L’aspect écologique des films solaires pour fenêtres n’est pas à négliger ; en réduisant la consommation de la climatisation, ils réduisent les émissions de gaz à effet de serre. Diminuez donc de moitié votre facture énergétique grâce à vos films bâtiment en n’allumant l’air conditionné qu’aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h par exemple).

Le film teinté pour une déco innovante

Les tours les plus réputées du monde (à New York, Hong Kong, Dubaï…) ont sur leurs fenêtres des films teintés pour bâtiment. L’aspect écologique voulant être respecté, c’est une option qui n’est plus à discuter. Le coté esthétique de ces tours n’est également plus à discuter. Obtenez le même aspect pour les fenêtres de votre maison ! Modernes et innovants, les films teintés donnent à un bâtiment une allure contemporaine.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>