filet anti oiseaux

Comment poser votre filet anti oiseaux ?

Lorsque des oiseaux trouvent le site idéal pour faire leur nid ou pour se reposer, ils attirent généralement de nombreux autres congénères et un léger problème ne concernant que quelques oiseaux peut vite devenir un cauchemar.

Pourquoi installer un filet anti oiseaux ?

Pour lutter contre ce problème, la solution la plus efficace est d’installer un filet anti oiseaux. En effet, ces filets recouvrent directement vos plantations et empêchent tout simplement les oiseaux d’approcher vos cultures. Ainsi, les oiseaux seront dans l’impossibilité de se percher ou de se nicher.
Les petites mailles des filets permettent de protéger tout type de plantations, que ce soient des arbres comme les cerisiers ou des plantations plus petites comme les framboisiers.
De plus, les filets sont une solution simple et économique car ils durent longtemps, résistent aux intempéries et ne font aucun mal aux oiseaux tout en les repoussant.
A l’inverse, les filets peuvent aussi être utilisés dans la construction de volières, pour maintenir les oiseaux à l’intérieur d’un endroit clos.

De quelle façon poser votre filet ?

Étant adapté à toute sorte de cultures, le filet contre les oiseaux peut être installé de différentes manières :

  • en tunnel sur un châssis pour les rangées d’arbustes fruitiers tels que les fraisiers ou les groseilliers, les haricots non grimpants ou les cucurbitacées comme les courgettes.
  • en bâche de recouvrement pour les plus grands arbres ;
  • de façon horizontale pour les carrés potagers ;
  • en caissons ou en grands couloirs pour les plantes grimpantes telles que les haricots à rames, les pois, les tomates ou certains petits arbres fruitiers.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>