statue Bouddha

Donner une âme à son extérieur avec une statue de jardin

Lorsqu’on possède un grand jardin, ou même un tout petit bout de terrain, on trouve parfois que l’ensemble reste un peu vide. On a beau avoir planté quelques fleurs et avoir semé du gazon, l’ensemble manque parfois cruellement de vie et de personnalisation. Si tel est votre cas, découvrez vite comment aménager un peu tout ça ! Pas besoin d’accumuler des milliers d’objets, parfois, une simple statue de jardin posée au milieu de son terrain peut faire la différence et personnaliser son jardinet ! Voici quelques exemples de statues de jardin qui peuvent vous intéresser:

La statue Bouddha

Soyons clairs, la statue Bouddha est celle qui est la plus populaire. Elle donne immédiatement un côté zen a un jardin manquant d’originalité. On dit aussi qu’elle porte chance, et c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent ce type de statue de jardin. Installée au milieu ou dans un coin du jardin, elle peut également booster un mini jardin japonais, si vous avez l’envie et la patience d’en créer un !

La statue Moaï

Qu’est-ce donc qu’une statue Moaï? Il s’agit de reproductions des statues que l’on trouve sur l’île de Pâques. Les statues originales sont gigantesques, alors, bien entendu, on retrouve dans les jardins des statues reproduites à une échelle bien inférieure (sans quoi il faudrait de nombreux hectares de terrain pour l’y placer) ! Si vous êtes amateur d’Art ou d’histoires mystérieuses, une statue Moaï pourrait tout à fait convenir à votre jardin !

La statue Ganesh

La statue Ganesh est inspirée du dieu indien du même nom. On trouve notamment des statues à son effigie en Inde et au Népal. Avec sa tête d’éléphant, cette statue a le mérite d’être assez originale ! Si vous avez un jardin très coloré, la statue Ganesh peut donner le dernier coup de pouce pour transformer votre terrasse en mini Bollywood. Pensez à ajouter des fanions de toutes les couleurs et que la fête commence !

La statue Tiki

Les statues Tiki nous viennent d’Océanie, et représentent des têtes d’hommes, dont le relief est très proche des statues Moaï. Il existe différentes sortes de statues Tiki. Attention: les statues tiki en pierre sont différentes des statues Tiki en bois.
Pour des raisons de conservations, nous vous conseillons d’opter pour une statue Tiki en pierre. Car, à moins de vivre dans un jardin au climat proche de celui de l’Océanie, le bois a tendance à moins bien supporter les nuits fraiches en France. Pour retrouver toutes ces statues de jardin, cliquez ici: http://lesanimauxdelafee.com/296-statue-de-jardin.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>