panneaux solaires

Oser l’électricité Solaire

Grâce à aux panneaux solaires nous pouvons aujourd’hui baisser ses factures d’électricite. En effet, la surprise est grande pour tout les consommateurs est que leur facture d’électricité augmente chaque année et va atteindre un bon de 30% très prochainement. EDF a des difficultés financières par le retard de la construction de la centrale nucléaire ERP à Flamanville et en Finlande. De plus les couts liés aux recyclage des déchets nucléaires ne cesse d’augmenter.
Les centrales vieillissent et nécessite de plus grand investissement pour les maintenir en activité. Le consommateur va sentir la plus grosse augmentation certainement après les élections présidentielles. Les bruits de couloir de l’Elysée dise que le président ne souhaite pas augmenter le tarif de l’électricité radicalement (comme demandé par EDF) de peur de diminuer le pouvoir d’achat et donc avoir risque de non ré-élection.
Le consommateur se trouve aujourd’hui prit dans un étau entre une augmentation des prix actés et une croissance économique nulle.

soleilDans cet esprit, la solution de panneau solaire sort et montre tout sont intérêt écologique et financier. En effet, les panneaux solaires produisent du courant électrique en courant. Ce courant est transformé en alternatif pour être exploité dans votre maison. Vous n’avez plus qu’à brancher cet onduleur en amont de votre tableau électrique. Lorsque vous allumerez votre ampoule, la source d’électricité viendra naturellement de la source la plus proche = vos panneaux solaires.

Les évolutions dans le solaire photovoltaique ne cessent de sortir, pour preuve, la gamme solaire du site Alma-SolarShop qui ne cesse de grandir et de s’améliorer. Aujourd’hui ces onduleurs deviennent intelligents. Ils ont la possibilité de transformer le courant des panneaux solaires pour votre maison mais maintenant gèrent la charge/décharge de vos batteries pour vous assurer une autonomie le soir. Ces onduleurs dit « hybrides » permettent d’optimiser la source d’électricité et devenir indépendant énergetiquement. Vous ne consommez plus l’électricité d’EDF et utilisez l’énergie de vos batteries solaires. Le prix de cette technologie est proche de la parité avec le réseau. Si nous prenons en compte les futures augmentations, le photovoltaique sera la source d’électricité la moins cher sur les 20 prochaines années.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>