diamond painting

Embellissez votre intérieur avec le diamond painting

Ces dernières années, la broderie de diamants ou le diamond painting a pris place dans les loisirs créatifs. Mais pas seulement ! Elle joue aussi un rôle dans le domaine de la décoration intérieure. De plus, les styles évoluent en permanence. Ce nouveau loisir créatif permet de prendre du plaisir en personnalisant la décoration de son intérieur. Vous trouverez dans les quelques lignes qui suivent des informations sur ce nouveau passe-temps ainsi que des idées.

Le concept du diamond painting

Le principe du diamond painting repose sur l’application de petites perles colorées sur une toile. Ce travail manuel permet d’ajouter des reliefs et de créer des motifs. Pour vous adonner au diamond painting vous devez disposer des équipements nécessaires.

Le travail requiert beaucoup de concentration, il est en effet, nécessaire de bien respecter des codes couleur afin que le rendu corresponde à vos attentes.

Vous pouvez opter pour les motifs et les toiles de votre choix et ce sera moins onéreux que d’acheter un tableau. Par exemple, pour les fêtes de Noël vous pouvez réaliser une broderie diamant du pere noel. Vous pouvez aussi reproduire les œuvres de votre artiste préféré pour décorer l’intérieur de votre maison.

Le principe de fonctionnement de la broderie de diamant

Comme nous l’avons mentionné plus haut, pour réaliser une broderie de diamant vous devez coller de petits diamants en résines sur une toile dont vous avez choisi les motifs en fonction de vos goûts.

Vous devez dans un premier temps choisir une illustration puis vous pouvez opter soit pour une broderie complète, soit pour un modèle partiel. La solution partielle consiste à mettre en valeur un un élément du visuel alors qu’avec une solution complète vous devrez recouvrir l’ensemble de la toile de diamants. Le plus important est que vous puissiez admirer pleinement votre diamond painting lorsque vous aurez terminé et bien sûr que vous preniez du plaisir pendant la conception de votre œuvre.

N’oubliez pas que la broderie de diamant est un loisir créatif ! Pour réaliser votre œuvre, vous devez enlever partiellement le film protecteur sur la toile à l’endroit où vous allez coller les diamants. Choisissez les strass en fonction du code couleur indiqué. Pour les coller, utilisez le stylet pour les poser la partie adhésive de la toile. N’oubliez pas d’appuyer sur chaque diamant pour qu’il tienne bien.

Il existe deux types de diamants, les carrés et les ronds. Les ronds sont plus faciles à poser et vont laisser apparaître le canevas. Les diamants carrés sont plus adaptés pour des personnes habiles de leurs mains, leur pose est plus compliquée, ils doivent être posés très précisément sur chaque carré du canevas.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>