baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage : une ouverture moderne et esthétique

Pour maximiser la luminosité d’une pièce, rien de mieux qu’une baie vitrée. Il en existe plusieurs sortes, et si vous manquez de place chez vous, la baie vitrée à galandage est idéale. En plus d’être moderne et esthétique, ce type de baie vitrée créer une belle continuité entre les espaces intérieur et extérieur. Pour mieux comprendre comment fonctionne une baie vitrée à galandage, voici quelques informations.

Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage  ?

Une baie vitrée à galandage est composée d’un cadre qui contient des panneaux vitrés, également appelé vantaux. Les panneaux vitrés coulissent sur un rail et lors de l’ouverture, ils viennent se loger dans les murs adjacents, jusqu’à être totalement dissimulés dans la zone de refoulement. Cela permet un gain d’espace considérable et une ouverture maximale.

Conseils d’installation d’une baie vitrée à galandage

Des travaux sont nécessaires pour installer une baie vitrée à galandage, il faut notamment creuser le mur pour créer l’espace destiné à accueillir les panneaux vitrés, la fixation du cadre à la maçonnerie… De plus avant d’entamer ces travaux, il est important de prendre des mesures précises, afin de s’assurer que le mur est suffisamment épais. L’épaisseur du mur détermine le nombre de rails et donc le nombre de vantaux. Également, l’isolation du caisson est une caractéristique à ne pas négliger, car cela impactera l’isolation de la baie vitrée dans son ensemble. Il existe des caissons prêts à poser et déjà isolés, ce qui est préférable si vous voulez être sûr de bénéficier d’une bonne isolation et un bon confort thermique.

L’installation d’une baie vitrée doit, de préférence, être effectuée par un professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’une installation aux normes. En ce qui concerne le prix d’une baie vitrée à galandage, il est préférable de demander plusieurs devis et de comparer les différentes offres pour faire le meilleur choix.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>