dalleled

La décoration et l’éclairage d’intérieur

Les premières ampoules électriques ont été créé en 1835 par James Bowman Lindsay. Depuis ce jour l’ampoule n’a fait que s’améliorer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. De nos jour l’éclairage fait parti du quotidien de chacun et il existe plusieurs formes et types d’éclairages d’intérieur afin de satisfaire la demande des clients, qui cherchent à la fois à s’éclairer mais également à décorer leurs intérieurs.

Les ampoules classiques.

Lorsque la lumière du soleil ne suffit plus, il faut trouver une solution pour s’éclairer et il en existe plusieurs c’est pourquoi il est bon de les connaître dans les détails. Tout d’abord il y a les ampoules halogènes dont leurs puissance est de 18 à 25 lm/W (lumens par watt) ne sont utilisés que pour éclairer les plafonds et mûrs. Ensuite les ampoules fluocompactes qui éclairent plus efficacement puisque leurs puissance est de 60 à 100 lm/W. Elles ont de plus en plus évoluer afin de réduire le retard à l’allumage et une apparence plus rapide. Enfin il existe également les ampoules LED (les diodes électroluminescentes) se sont les lumières les plus efficaces puisqu’elles ont une puissance de plus de 100 lm/W.

Les spots, lampes et lampadaires d’intérieur.

spot5wIl existe plusieurs types de spots, ceux qui sont encastrables qui peuvent être ronds ou carrés et il en existent des spéciaux pour les endroits humides tels que les salles-de-bain, cuisines ou encore les toilettes. En ce qui concerne les lampes, celle-ci peuvent être de bureaux ou des lampes de décorations posables. Les lampadaires d’intérieur peuvent être simple ou scultés de façon à se qu’ils soient décoratifs et lumineux à la fois. Ces derniers peuvent être soit des lumières fluocompactes, soit des lumières LED. Certaines ampoules peuvent changer de couleurs cela peut être utilisé pour des lampes décoratives, lampadaires ou encore du mobilier lumineux.

Les appliques, plafonniers, suspensions et lustres.

Il existe de nombreux modèles d’appliques murales qui peuvent être accrochés sur des mûrs ou encore des appliques miroirs qui s’installent au-dessus des miroirs de salles-de-bain pour un parfaite éclairage. Ensuite les plafonniers sont très pratiques car leurs luminaire est complet c’est-à-dire que l’ampoule est incorporé avec l’ensemble. Ils peuvent être encastrables ou fixés au plafond, de formes carrés ou ronds avec très souvent des contours esthétiques pour plaire aux goûts de chacun. Enfin les suspensions et les lustres ont plus un aspect esthétique pour chaque pièce, avec leurs tailles imposantes les lustres peuvent parfois jouer un second rôles comme par exemple faire un peu d’air frais avec des ailettes placées au-dessus des ampoules.

La dalle à led.

Pour avoir un éclairage de très bonne qualité les dalles à led de plafond sont la solution. Il en existe de toutes dimensions afin de satisfaire la demande. Ces dalles à led peuvent être intégrées dans de faux plafonds ou encore être suspendues à l’aide de kits de fixations. Elles peuvent être de trois teintes de lumières différentes : blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>