Mini cave à vin

La mini cave à vin pour les amateurs de grands crus qui manquent d’espace

Vous êtes passionné de vin, mais disposez de peu d’espace ? Vous avez envie d’investir dans une cave à vin, mais vous ne pensez pas avoir la surface nécessaire ? Pas de panique, une solution existe : la mini cave à vin. Discrète, prenant peu de place, elle est l’alliée parfaite des amateurs de vin vivant dans de petits espaces. Zoom sur cette nouvelle venue bien pratique sur le secteur des caves à vin.

Mini cave à vin : un équipement avant tout pratique

Tout l’intérêt d’une mini cave à vin est bien évidemment le faible espace qu’elle nécessite. Ainsi, ces petites caves sont souvent encastrables ou de taille réduite de façon à pouvoir être installée aisément dans tous les intérieurs. Pendant logique elles sont plutôt de faible contenance et ne peuvent donc abriter qu’une petite quantité de bouteilles, généralement une douzaine, mais cela peut monter jusqu’à 21 selon l’aménagement et le nombre de clayettes. Toutefois, leur conception est souvent particulièrement bien pensée et certaines disposent même d’un compartiment permettant de laisser les bouteilles déjà ouvertes debout.

Un large choix de caves à vin

Face à l’engouement des consommateurs face à ce type de caves, les fabricants ont décliné une vaste gamme de modèles. On trouve ainsi des mini caves à vin dès 300 euros, néanmoins les caves d’entrée de gamme ne sont généralement que des réfrigérateurs améliorés et aménagés en cave à l’aide de clayettes, elles n’offrent ainsi pas de régulation hygrométrique indispensable à la conservation et au vieillissement du vin, il s’agit donc plutôt au mieux de caves de service. Les modèles un peu plus chers sont généralement mieux conçus et réellement pensés pour la conservation du vin avec une ventilation adaptée et la garantie d’une certaine humidité nécessaire notamment au maintien de la qualité des bouchons sur le moyen et le long terme.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>