meuble vintage

Le meuble vintage pour une déco nordique, la dernière tendance à Paris

Destinés auparavant à n’être que fonctionnels et confortables, les intérieurs parisiens ont désormais vocation à être tendance. On crée une ambiance pour vivre dans un cocon chaleureux et convivial.

Maison ou appartement, votre déco sera nordique !

Bien souvent, c’est un meuble vintage ou un accessoire judicieusement sélectionnés qui changent totalement l’ambiance d’une pièce. Un intérieur nordique se reconnaît à des couleurs très claires : blanc, beige, de petites touches pastel. Miser sur des tapis, des plaids et des coussins dans ces coloris donnent le ton. Le bois est un matériau incontournable : fauteuil, tabouret, plateau… Il s’invite partout. Dans la salle à manger ou la cuisine, la touche scandinave de votre intérieur peut se retrouver sur votre vaisselle. Elle doit être épurée, sobre, sans ornements et bien sûr, toujours dans des teintes neutres et naturelles. Votre déco prend alors tout son sens. Ces quelques accessoires ajoutés vous invitent au voyage dans ces contrées polaires lointaines sans bouger de la maison. A cela, veillez à ne pas oublier les luminaires ! Si ceux-ci sont généralement utilisés pour créer des ambiances grâce à l’éclairage, leur design est tout aussi important ! Là encore, privilégiez les teintes claires et le bois. Un meuble vintage se prête généralement bien au jeu.

Parce qu’il n’y a pas que les objets pour changer une décoration intérieure !

En effet, vous souhaitez peut-être aller plus loin encore dans la modification de votre décoration intérieure. Plus loin que de simples accessoires dans la chambre, la cuisine ou le salon. Tournez-vous alors vers votre salle de bains. Le lavabo est remplacé par une vasque épurée, blanche et souvent suspendue. La baignoire de votre appartement oublie ses classiques et devient contemporaine, sophistiquée, stylisée. De la douche au meuble de rangement, tout est blanc et les formes sont arrondies.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>