homecosud

L’équipement de base du bricoleur maison

Se mettre au bricolage lorsqu’on ne possède pas les outils de base est totalement absurde. C’est pourquoi, nous vous invitons à prendre connaissance des outils indispensables pour les menus travaux à faire dans une maison. Ils ont leur place dans notre boîte à outils.

Les outils indispensables pour bricoler à la maison

Vous devez avoir un marteau dans votre boite à outils. Sa fonction première est d’enfoncer des clous mais il sert également à les arracher. Il se décline en 3 versions, mais c’est le marteau menuisier qui est le plus utilisé. Vous devez ensuite avoir au moins deux tournevis, un plat et un cruciforme,  il vous permettront de monter un meuble, de dévisser des appareils électroniques ou encore de remplacer les piles d’un jouet.  Si vous envisagez des petits travaux d’électricité, il est formellement recommandé d’utiliser un tournevis-testeur afin de détecter la présence de courant dans une prise électrique.

Les outils régulièrement utilisés

Parmi les outils que doit contenir votre boîte à outils, il y a la scie, qui vous servira à couper le bois et le métal. Une pince coupante vous sera utile pour couper tous les câbles, les fils électriques et bien entendu les clous et les vis. Ensuite, viennent les outils pour serrer et desserrer les écrous et autres boulons. A savoir la clé molette qui est polyvalente, une série de clés plates, de clés à pipe et de clés mixtes sont aussi utiles ainsi que des serre-joints. Ils assurent la même fonction que les pinces et permettent de maintenir plusieurs pièces simultanément grâce à un débattement plus grand. Vous saurez comment les utiliser en visitant le site https://www.maisonsalaquarelle.net/

Les outils spécialisés

Une perceuse sert à percer des trous dans les murs ou sur d’autres surfaces. Elle est équipée de mèches et de forets adaptés au support à percer. En mode visseuse, elle vous permettra de gagner du temps lorsque vous aurez de nombreuses vis à serrer.

Un outil multifonction, électrique ou doté d’une batterie, vous permettra avec un seul outil de réaliser presque la totalité des travaux de précision nécessitant une finition parfaite. Vous pourrez raboter, poncer et découper, certains modèles sont dotés d’une lampe LED pour bénéficier d’un éclairage =. Une ponceuse sera la bienvenue pour ceux qui veulent s’essayer à la restauration de meubles.

La petite quincaillerie

Pour ne pas être retardé dans ses travaux, un bon bricoleur doit aussi avoir ce que l’on appelle dans le jargon du bricolage, la petite quincaillerie. Elle est composée d’assortiments de vis, de clous, de chevilles avec vis à expansion pour fixer une main courante ou une tringle à rideau par exemple. Des boulons et des écrous serviront au serrage dans les petits travaux à la maison. Un boulon assure l’assemblage d’éléments de façon solide mais laisse la possibilité d’un démontage. Quant aux vis, elles ont aussi cette fonction et on en trouve de différents gabarits.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>