punaises de lit

Les punaises de lit : un vrai problème en France

Les punaises de lit, « vampires nocturnes » comme certains les appellent, sont de retour en France. Paris est d’ailleurs l’une des villes les plus touchées. Ici, ces insectes partagent le terrain avec les rats et les blattes. Mais au lieu de préférer l’humidité et les restes de nourriture, ces nuisibles sont particulièrement friands de sang humain. De leurs piqûres résulteront ensuite des démangeaisons et des rougeurs.

Les punaises de lit : des insectes qui envahissent les domiciles des Français

Les punaises de lit sont le fléau des temps modernes. Contrairement aux puces, elles ne sont pas attirées par la saleté. Même les maisons les plus propres et les résidences les plus luxueuses peuvent être le théâtre d’une infestation. Par ailleurs, elles ne transmettent pas des agents pathogènes, comme les moustiques. Cependant, ces nuisibles causent des sensations gênantes.
Les médias racontent d’ailleurs qu’un Montréalais s’est suicidé à cause des troubles psychologiques engendrés par une invasion. En effet, les piqûres de ces insectes sont pénibles à supporter. Ils vont sucer le sang sous la peau de leur victime pendant la nuit. Au réveil, cela va donner des petits boutons rouges qui gratteront tout au long de la journée. Chez certaines personnes, le grattage compulsif entrainera l’apparition de plaies. C’est pourquoi, dès que l’on remarque la présence des punaises de lit, il est important de s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, les méthodes naturelles existent, mais l’idéal est de faire appel à une société de désinsectisation punaises de lit, à l’instar de http://www.deratisation.com/punaise-de-lit.

Les rôles des sociétés de désinsectisation de punaises de lit

Les punaises de lit sont difficiles à éradiquer. Avec le temps, elles sont plus coriaces et ont développé une certaine résistance aux insecticides. Par ailleurs, les méthodes classiques comme l’utilisation d’une vapeur sèche et des plantes répulsives ne sont pas efficaces, notamment lorsque l’infestation a pris de l’ampleur. Ainsi, pour exterminer ces nuisibles, il est préférable de contacter une société de désinsectisation punaises de lit. Quelques entreprises de dératisation sont habituées à se charger de ce type d’éradication. L’intervention d’un professionnel se déroulera en deux étapes. La première consiste à détecter les cachettes de ces insectes. Pour cela, les experts sont accompagnés de chiens renifleurs pour identifier la présence des larves dans les linges sales, derrière les murs et même dans les meubles. Les spécialistes procèderont ensuite à l’assainissement des lieux, en y propageant des produits spécifiques et en utilisant des méthodes particulières pour une parfaite éradication.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>