tendance déco

Les tendances déco 2017

Le printemps est là et une nouvelle déco vous tente ? Même si le style scandinave reste indétrônable jusqu’à aujourd’hui, avec de l’imagination, de l’inspiration et un petit coup de pouce, vous pouvez trouver la déco qui vous ressemble. Zoom sur les tendances déco de 2017.

Le mobilier outdoor entre dans nos intérieurs

Le retour du soleil donne des idées à certains. Et pourquoi ne pas faire entrer le mobilier de jardin dans notre salon ? Du hamac à la chaise d’extérieur, tout est possible en apportant une touche personnelle. Un matelas de sol et une profusion de coussins constitueront un agréable coin cosy. Pour vous procurer de nombreux accessoires déco profitez de la promotion chez Maisons du Monde sur le club-reduc.com. Et pour bousculer les règles, un salon de jardin complet en rotin suffira pour créer une ambiance printanière dans votre salon.

Des luminaires minimalistes

Simples et épurés, les luminaires minimalistes sont toujours tendance cette année avec leurs bras articulés constitués de branches en laiton ou en cuivre. Uniquement le strict nécessaire avec une touche de modernité, ils habillent merveilleusement bien une pièce aux murs blancs.

Du contreplaqué sur les meubles et sur les murs

Cette tendance a déjà commencé à émerger en 2012, mais uniquement pour les sols. Cette année on en met aussi sur le mobilier et sur les murs. Que ce soit les portes de placard ou un mur de la chambre, le contreplaqué gagne en popularité. Certains vont même carrément jusqu’à en revêtir le plafond en rajoutant quelques éléments minimalistes.

Le parquet chevron au sol, un incontournable

Appelé aussi point de Hongrie, ce type de revêtement de sol est un grand classique datant du 18e siècle. Toujours tendance, il n’est pas rare de le retrouver dans certaines demeures anciennes rénovées. Sa forme géométrique apporte une touche soignée très distinctive des luxueuses maisons d’antan.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>