arbuste

Maîtriser les techniques pour arracher un arbuste

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous trouvez dans l’obligation d’arracher un arbuste, n’hésitez pas à contacter un jardinier professionnel qui pourra vous fournir de précieux conseils. Il y a, en effet, quelques étapes essentielles à suivre, et des outils spécifiques sont nécessaires. Comme ces opérations demandent beaucoup d’efforts et nécessitent un savoir-faire particulier, le mieux est de les confier à un spécialiste. Vous préserverez ainsi vos espaces verts et n’aurez pas à subir les inconvénients de fastidieux travaux de jardinage .

Respectez les différentes étapes

Vos arbustes sont en fin de vie ou vous envisagez tout simplement de revoir l’aménagement de votre jardin, vous n’avez d’autres choix que de procéder à leur arrachage. Pour ce faire, vous pouvez engager un jardiner qualifié, ce dernier dispose des compétences requises pour mener à bien votre projet. Mais si vous souhaitez procéder vous-même à l’arrachage, n’hésitez pas à tout de même demander conseil à un professionnel, le respect de certaines étapes est, en effet essentiel.

Si vous souhaitez conserver votre arbre et le replanter, un jardinier vous recommandera d’éliminer les branches secondaires et les branches inutiles. Les autres branchages seront attachés à l’arbre, ils seront ainsi protégés durant l’intervention. Veillez également à préserver les racines. Information capitale, la transplantation d’un arbre doit se prévoir au moins une année à l’avance. Il est en effet, nécessaire d’avoir recours à la technique de cernage pour que le terrain reste en parfait état et que l’arbuste ne souffre pas.

Pour déterrer la souche, vous devez creuser une tranchée suffisamment profonde autour de l’arbre à l’aide d’une bêche. Il suffit ensuite de basculer la souche pour l’extraire. En cas de complications, vous pouvez éventuellement utiliser des solutions chimiques ou mécaniques.

Sélectionnez les meilleurs outils

Sans les équipements adéquats, il serait compliqué en effet de procéder à l’arrachage de vos arbustes dans les règles de l’art. Pour vous aider dans cette démarche, l’avis éclairé d’un jardinier professionnel vous sera certainement utile. Ses compétences spécifiques vous permettront d’opter pour les meilleurs outils et ainsi d’avoir l’assurance de mener à bien votre projet en toute sécurité.

Vous devez donc vous munir d’un ébrancheur suffisamment aiguisé, d’une hache, d’un sécateur, d’une pioche, d’une bêche et de gants de jardinage pour éviter les ampoules. Vous devez également porter des chaussures épaisses ainsi que des vêtements adaptés. Vous vous mettrez ainsi à l’abri d’éventuelles blessures.

Le professionnel vous conseillera également de planifier vos travaux de jardinage en période sèche, le meilleur moment étant 2 jours après les pluies. Cet intervalle laissera au sol la possibilité de dégorger, il ne sera ni trop sec ni trop mouillé, ce qui facilitera l’extraction de l’arbre.

Etant donné la complexité de la tâche ainsi que le nombre de précautions à prendre, il est clair qu’il est préférable d’avoir les compétences techniques nécessaires pour procéder à l’arrachage d’arbustes. De plus, même si vous disposez des bons conseils d’un spécialiste, cela ne vous épargnera pas du contrecoups d’une dure journée de labeur. Alors, pourquoi ne pas vous reposer entièrement sur l’expertise d’un professionnel expérimenté comme ce jardinier dans le Lot et Garonne et vous contenter tout simplement d’admirer le résultat ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>