Nettoyage toiture

Nettoyage toiture : les 3 étapes indispensables pour un résultat optimal

Entretenir la toiture de son habitat est bien plus qu’une simple action. En effet, le nettoyage toiture est une activité importante qui permet de garder une maison saine. Réalisé à raison d’une fois par an, il permet de lutter efficacement contre les facteurs indésirables qui endommagent le toit : la porosité, les végétations, les lichens etc. Pour faire face à ces dégradations, il est donc nécessaire de procéder au nettoyage du toit de son logement en passant par trois étapes importantes : le déblaiement, le démoussage et le traitement du toit. Vous pourrez faire cela par vous-même ou faire appel à un professionnel du nettoyage de toiture près de chez vous !

Déblaiement du toit : une première étape à réaliser

Le déblaiement consiste à débarrasser la toiture des débris qui s’y sont entassés au fil du temps. On traite à ce stade les saletés, les tâches et les résidus de tous genres souvent déposés par le vent. Il faut penser à jeter un coup d’œil dans les gouttières et les vider au besoin à l’aide d’une pelle ou d’une brosse.

Nettoyage toiture : le démoussage à l’aide d’un anti-mousse

A la suite de la première étape, il faut maintenant s’attaquer aux mousses et aux lichens à l’aide d’un anti-mousse. C’est un produit à vaporiser sur ces végétaux et qui facilite leur décrochage. En fonction du type de toiture, l’application de ce produit peut s’étaler sur plusieurs jours. Il faudra ensuite enlever les mousses désormais faciles à décrocher.

Traitement du toit

Après avoir enlevé les débris et démoussé, il faut maintenant prévenir leur apparition puis rendre le toit plus étanche afin d’assurer une bonne isolation de la toiture : c’est l’étape du traitement. Pour ce faire, il suffira de choisir l’hydrofuge adéquat en fonction du type de toit et en tenant compte de la porosité du matériau qui a servi à sa couverture.

L’étape suivante consiste à le pulvériser sur toute la surface du toit. Le but de cette pratique est en effet de protéger et de prolonger la durée et la résistance de la toiture.

Solliciter une entreprise spécialisée : une bonne idée !

Le nettoyage toiture est une activité à part entière réalisée de mains de maitre par les professionnels du secteur. Non seulement pour palier aux éventuels accidents mais aussi pour une efficacité optimale, il est recommandé de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en la matière. Suite à votre appel, une équipe d’intervention viendra exécuter le nettoyage à votre place en mettant au profit de votre toiture une expérience qui garantit un résultat optimal et une rapidité d’exécution.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>