fenêtre sur mesure

Pourquoi changer les fenêtres de son habitation ?

Les fenêtres sont des éléments essentiels de votre habitation sur le plan esthétique comme technique. De vieilles fenêtres altèrent la beauté de vos façades et compromettent l’isolation de votre habitation. De bonnes raisons pour songer à changer vos fenêtres et profiter des avantages d’un matériel moderne et performant comme la fenêtre sur mesure.

Les avantages d’une fenêtre sur mesure

Commencez par faire établir un diagnostic de vos fenêtres et de vos besoins. Il s’agit de définir quel produit correspond le mieux à votre cas. Il y a aujourd’hui autant de fenêtres que de situations et seul un professionnel saura diagnostiquer précisément les problèmes à corriger et apporter une solution globale. Les fenêtres ne sont plus aujourd’hui un simple assemblage de vitrages sur un châssis. La technologie appliquée aux fenêtres modernes leur confère une isolation thermique et phonique inédite associée à une ventilation optimisée. Vous n’avez plus à craindre ni le bruit, ni les grands froids ou la canicule. Ce confort s’associe à la possibilité de tailler des fenêtres sur mesure pour votre habitation dans le style et la couleur qui rehausseront l’esthétique de votre habitation.

Choix des fenêtre : répondre à des contraintes précises

Le choix de vos nouvelles fenêtres est déterminé par les contraintes de votre situation géographique, de l’orientation de vos façades, des règles d’urbanisme ou de copropriété et de votre budget. Rassurez-vous, un professionnel saura prendre en compte toutes les données pour vous proposer une solution parfaitement adaptée à chaque pièce de votre habitation. Inutile par exemple d’opter pour un triple vitrage si le climat de votre région, l’orientation de vos façades et le calme de votre quartier ne nécessitent qu’un double vitrage.

Une fenêtre sur mesure adaptée à chaque pièce

Une bonne fenêtre sur mesure est une fenêtre adaptée à la pièce dans laquelle elle sera installée. Il ne peut y avoir de bonnes réponses totalement standardisées. Une salle de bain par exemple nécessite un verre opaque et un châssis offrant une ventilation optimale. A l’inverse une pièce de vie exigera de grandes surfaces vitrées qui laissent passer un maximum de lumière. Si une baie est orientée au sud et inondée de soleil, il vous faudra opter pour un vitrage spécialement conçu pour contrôler le rayonnement solaire afin d’éviter une montée en température excessive de la pièce. Certains de ces vitrages bloquent jusqu’à 80% du rayonnement solaire. Dans les chambres, un professionnel vous conseillera d’opter pour des fenêtres conjuguant ouverture traditionnelle et ouverture oscillo-battante. Une conjugaison qui vous permettra de dormir l’été fenêtre ouverte en toute sécurité. Cette réponse pièce par pièce va transformer votre maison et vous octroyer un confort insoupçonné et des économies de chauffage grâce à une meilleure isolation. Deux très bonnes raisons pour changer les fenêtres de votre habitation !

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>