Renforcer l'isolation des portes

Pourquoi renforcer l’isolation des portes et fenêtres ?

Des ouvertures vétustes ou mal isolées sont source d’inconfort et de lourdes pertes de chaleur. Il est alors indispensable de penser à leur donner une bonne isolation. Voici de bons arguments pour penser à améliorer l’isolation des portes et fenêtres.

Faites place au confort thermique

En hiver, 10 % à 15 % des déperditions thermiques proviennent des portes et des fenêtres. Ce qui est déjà considérable, de plus, les fuites de chaleur doivent être compensées par une utilisation accrue du chauffage. La rénovation et/ou le renforcement de l’isolation des ouvertures permettront alors de faire des économies. Inversement, en été, une bonne isolation thermique des ouvertures maintient une atmosphère ambiante douce et un rafraîchissement nocturne agréable. Toutefois, il faut veiller à la bonne circulation d’air en complément d’une isolation efficace. Profitez des suggestions et des bons conseils en matière d’isolation des portes et fenêtres sur lecentreregional.fr.

Isoler les portes et fenêtres pour le confort acoustique

Le renforcement de l’isolation offre également un surcroit de confort acoustique. En effet, l’isolation phonique minimise les nuisances sonores dans la maison. À noter que le son traverse facilement, d’abord, l’air avec la propagation aérienne, puis les objets solides avec la propagation solidienne. Ainsi, une bonne isolation permettra également de lutter contre les bruits extérieurs. À l’intérieur, avec des portes communicantes bien isolées, chaque pièce peut être dédiée à une occupation précise sans dérangement pour les autres.

Isoler ses portes et fenêtres pour l’esthétique

Poser de nouvelles fenêtres et des portes performantes peut rendre aussi un logement beaucoup plus agréable à regarder. Avec les différents matériaux utilisés, dont le bois, l’aluminium et le PVC, il est possible d’intégrer ces nouvelles ouvertures harmonieusement avec l’aspect général de la maison et donner un coup de jeune à celle-ci. Nouvelle construction ou travaux de rénovation, on peut combiner le classique avec un design moderne. Avec tous ces avantages, il faut désormais opter pour une isolation performante des ouvertures de la maison.
Ces travaux peuvent faire également l’objet d’une aide de l’état.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>