fenêtre chassis PVC

Pourquoi se tourner vers des châssis en PVC pour vos fenêtres ?

Lorsque vous achetez des portes et des fenêtres dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, il est important que vous preniez la bonne décision en ce qui concerne le style, le cadre et les matériaux. Tour d’horizon sur les caractéristiques et l’entretien des châssis en PVC pour vos ouvertures de maison.

Les fenêtres en PVC sont numéro un en termes d’efficacité énergétique

Le cadre d’une fenêtre joue un rôle décisif dans une isolation thermique économe en énergie et à moindre coût. Comparativement à des fenêtres en aluminium ou en bois. Les profils de fenêtre en PVC ont de meilleures capacité d’isolation. Elles permettent de réduire les coûts de chauffage. En effet, les économies d’énergie sont particulièrement élevées lors de l’utilisation de cadres de fenêtres en PVC dans le cadre d’une maison passive. Aujourd’hui, les fenêtres des maisons passives peuvent être équipées de profilés en PVC ultramodernes associé à un triple vitrage désormais très répandu. Actuellement, toutes les portes et fenêtres en PVC ont une cote énergétique conforme à la réglementation en matière de construction. Elles sont disponibles dans un choix de couleurs attrayantes et des finitions effet bois ou alu sont également proposées. Si vous recherchez une efficacité énergétique optimale, le PVC est le choix idéal, car les fenêtres PVC à haut rendement énergétique sont extrêmement efficaces du point de vue thermique. Elles ont, en effet, une très faible conductivité thermique en raison du type de matériaux utilisés pour leur fabrication. Ainsi, la chaleur ne s’échappe pas aussi facilement qu’avec d’autres matériaux de construction.

Les fenêtres en PVC ont un très bon rapport qualité-prix

Les fenêtres en PVC offrent des avantages évidents en termes de coûts, à la fois lors de leur achat et tout au long de leur cycle de vie. Les cadres en bois coûtent environ 20 à 30% plus chers que les profilés en PVC et les fenêtres en aluminium coûtent 30% de plus, ce qui représente l’alternative la plus chère. Sur la base d’un potentiel d’économie d’énergie élevé et d’une maintenance minimale tout au long de la durée de vie de plus de 50 ans, les coûts sont également réduits sur le long terme. Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue. Les châssis PVC de qualité se distinguent par leur résistance à la déformation et leur haut niveau de fonctionnalité durant de nombreuses années.

Les fenêtres en PVC sont écologiques

Les fenêtres en PVC sont 100% recyclables et donc économes en ressources. 40% de toutes les réserves de gaz et de pétrole dans le monde sont utilisés pour le chauffage et la fourniture d’énergie dans les bâtiments, alors que 4% seulement servent à la production de plastiques, dont 1% seulement pour le PVC. En plus d’être recyclables, la durabilité et les faibles niveaux de pollution lors de la production de profilés en PVC contribuent à la création d’un excellent bilan écologique et à la protection de l’environnement. Les fenêtres en PVC durent beaucoup plus longtemps que les fenêtres en bois et consomment beaucoup moins d’énergie au cours du processus de fabrication.

Les fenêtres en PVC sont faciles d’entretien

Le principal avantage de tous les produits PVC de haute qualité est qu’ils n’ont jamais besoin de peinture. De plus, le seul entretien dont ils ont réellement besoin est un chiffon humide environ une fois tous les deux ans. Les fenêtres en bois, par contre, doivent être vitrées tous les deux ans environ et peintes tous les cinq ans. Les articles de PVC ultramodernes sont extrêmement résistants aux intempéries et à la lumière. Pour nettoyer les cadres de fenêtre, vous n’avez besoin que de liquide vaisselle, grâce à la facilité d’entretien des surfaces lisses.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>