bouton en gros

Quelques idées pour détourner les boutons

Détrompez-vous, acheter des boutons en gros n’est pas une mauvaise idée. En effet, ce type d’accessoires de mercerie ne sert pas uniquement à la finition d’un vêtement. Il peut aussi vous aider dans la décoration de votre intérieur. Mais pour y parvenir, encore faut-il avoir un esprit créatif. Pour vous aider à débuter, voici quelques idées, allant de la plus simple à la plus compliquée.

Habiller les nappes de tables

Vos nappes de tables sont trop blanches à votre gout ? Elles sont monotones et sans vie ? Avec l’achat de bouton en gros vous pouvez apporter une note de couleur. Pour ce faire, il vous suffit simplement de coudre sur toute la surface plusieurs articles de diverses teintes et de divers styles.
Dans la mesure où aucune règle de distance ou de forme n’est à respecter, cette démarche est la plus facile d’entre toutes.

Personnaliser les accessoires de décoration

On monte un peu en grade avec l’accessoirisation de vos éléments décoratifs via le bouton en gros. Pour cette option, vous avez le choix entre utiliser de la colle à chaud ou des fils de couture. Tout dépend du matériau dont seront faits vos accessoires.
En tous les cas, la démarche consiste à mettre quelques boutons sur les statues ou les vases ou encore la pendule afin d’y apporter un petit côté ludique.

Réveiller les murs

Vos murs peuvent aussi être habillés avec ces articles de mercerie s’il vous reste encore des bouton en gros. Par exemple, et c’est d’ailleurs très populaire sur le Net, vous pouvez vous en servir pour réaliser des motifs en grand format sur vos murs.
Mais si les grands formats semblent encore trop risqués pour vous, surtout si vous pensez que vos murs peuvent être tâchés par la colle lorsque vous retirerez les motifs, il reste les créations de taille normale qui consiste à habiller les collages photo sur les murs, plusieurs boutons égaieront vos souvenirs.

Créer soit même ses éléments décoratifs

Et le must, quand vous êtes déjà un féru de décoration et de création, est de faire vous-mêmes vos accessoires avec essentiellement du bouton en gros.

– Vous pouvez par exemple les coller les uns contre les autres afin de créer votre propre saladier qui vous servira de centre de table.
– Vous pouvez aussi les lier les uns aux autres pour fabriquer votre propre hochet de porte.
– Certains créent même des œuvres, entièrement faites de boutons, qu’ils encadrent pour accrocher aux murs.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>