Système de sécurité

Sécuriser son appartement

D’après les derniers chiffres publiés par l’INSEE, on enregistre en France un cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre alarmant nécessitant la mise en place d’un dispositif de sécurité dans son appartement.

Une hausse des cambriolages

Depuis plusieurs mois, les cambriolages sont devenus une menace de la délinquance en France. Même si le gouvernement avait mis en place un plan en septembre 2013, rien ne confirme leur diminution. Sachant que si les cambriolages de résidences principales ralentissent en France, ceux des résidences secondaires sont en hausse.
Les chiffres publiés par l’INSEE montrent donc que le taux de cambriolages augmente en France. Les cambrioleurs s’attaquent à tout : résidences principales, maisons et même appartements, mais on constate aussi d’autres types de vols comme les vols à la tire ou les effractions des voitures, les braquages à main armée ou braquage sont fréquents. L’acte en soi dure environ 3 minutes. Pour y arriver, les cambrioleurs observent les habitudes des occupants pendant quelques jours. En général, les malfaiteurs s’intéressent premièrement aux bijoux, avant de s’attaquer au matériel informatique et à l’argent liquide. La plupart des cambriolages ont lieu l’après-midi, de 14 heures à 17 heures.

Installer une alarme

D’après un cambrioleur emprisonné pour vol, la meilleure façon de pénétrer dans une habitation serait d’utiliser une fenêtre ouverte ou mal sécurisée, alors que la porte d’entrée est un véritable obstacle.
A bien réfléchir, n’est il pas nécessaire voire même indispensable d’opter pour un système de sécurité efficace chez soi ? À la fois abordables et efficaces, les alarmes télésurveillances s’avèrent appropriées pour sécuriser une habitation. Il s’agit de l’installation la plus dissuasive, car les voleurs ont peur de se faire prendre si jamais la sirène retentit pendant leur acte. L’alarme se compose de différents dispositifs, dont les détecteurs de mouvement, de présence, d’ouverture, et d’une centrale d’alarme.

Quel modèle pour l’appartement ?

Il existe actuellement des modèles d’alarme télésurveillance conçus spécialement pour une maison intelligente. Ils se composent généralement d’un seul détecteur d’ouverture à installer sur la porte d’entrée pour contrôler tous les passages. S’il s’agit d’un appartement au rez-de-chaussée, il vaut mieux équiper les fenêtres de détecteurs d’ouverture. Pour renforcer l’alarme, il est possible de compléter le dispositif de sécurité par l’installation d’une porte blindée ou l’utilisation de serrures multipoints. Une vidéosurveillance ainsi qu’un coffre-fort permettent également de protéger les biens précieux dans un endroit sécurisé.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>