système d'alarme

Selon quels critères choisir son système d’alarme ?

Pour protéger avec efficacité votre maison ou votre entreprise, il est préférable d’opter pour un système d’alarme intégré. Non seulement il vous donnera une plus grande réactivité en cas d’intrusion, mais il sera aussi dissuasif, surtout s’il combine alarme GSM et caméras de vidéosurveillance.

Gardez l’oeil sur votre habitation grâce à une application depuis votre téléphone

Un système d’alarme moderne peut être directement contrôlé par son propriétaire depuis son smartphone. C’est le grand avantage par rapport aux vieux modèles qui nécessitaient un clavier unique, trop souvent loin de vous, et à l’utilisation trop simpliste. Les progrès de la domotique ont bien évidemment fait évoluer le monde de la sécurité, et la protection de votre maison se fera d’autant mieux qu’elle fonctionne dorénavant en réseau.
Que vous soyez dans votre chambre ou en dehors de votre domicile, une application dédiée vous alertera en temps réel de toute intrusion. Et surtout, elle vous permettra de vérifier ce qui se passe, et d’être tout de suite mis en contact avec un agent de sécurité. De quoi être rassuré, ou informé, selon la réalité de la situation.
Le réseau peut croiser différents systèmes de détection, depuis la caméra jusqu’aux détecteurs infrarouge. S’il s’agit par exemple d’un simple animal, vous pourrez désactiver l’alarme à distance. Mais un agent de sécurité pourra prévenir les forces de l’ordre s’il s’agit véritablement une intrusion. Dans tous les cas, vous êtes informé en simultané et conservez le contrôle de ce qui se passe.
Dans votre choix d’un nouveau système d’alarme, le critère interactif est important.

Surveiller efficacement en combinant plusieurs niveaux de sécurité

Un autre critère efficace est de combiner détection et prévention : votre système d’alarme doit avoir un effet dissuasif sur les malfrats.
Plusieurs éléments de sécurité peuvent être croisés pour faire fuir les voleurs, sachant que dans l’immense majorité des cas, une effraction dure à peine quelques minutes. Outre les alarmes qui doivent réagir au quart de tour et mettre à mal la résolution des individus, vous pouvez par exemple ajouter un générateur de brouillard. Ce dispositif simple mais redoutablement efficace se déclenche automatiquement, et il remplit la pièce d’un brouillard complètement opaque. Les voleurs n’ont plus de repère et ils sont donc parfaitement incapables de localiser vos bijoux et objets précieux. Ils ont juste le temps de partir bredouille.
Bien sûr, ce principe vaut également pour une entreprise ou une boutique. En plaçant des caméras à proximité de vos points d’accès, vous aurez également un effet dissuasif, les voleurs ne souhaitant pas être filmés.
Enfin, un coffre-fort est toujours une solution efficace pour vos objets ou vos données les plus importants.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>