bûches densifiées

Système de chauffage : pourquoi choisir les bûches densifiées

L’objectif de l’utilisation des systèmes de chauffage est d’obtenir une ambiance chaleureuse dans la maison. Dans cette quête, de nombreuses personnes optent pour un dispositif utilisant du bois. Utiliser des bûches densifiées offrent alors différents avantages.

De bonnes raisons d’opter pour les bûches densifiées

Les bûches densifiées ou compactées sont fabriquées à partir des copeaux et des sciures issus des chutes de Pin. Les différents composants de ces bois présentent un taux d’humidité jusqu’à moins de 10%. De plus, ils subissent une forte compression de près de 200 bars. Cette opération permet de solidifier les tranches sans l’aide d’un produit chimique.
Ces bûches sont donc totalement naturelles. Elles possèdent un haut pouvoir calorifique par rapport au bois classique. Pour avoir un système de chauffage efficace, il est conseillé d’opter pour ce type de combustibles. En effet, les matériaux densifiés disposent d’un meilleur rendement énergétique, celui-ci est jusqu’à 4 fois supérieurs à celui d’un bois ordinaire. Ils offrent un bon confort d’utilisation et polluent peu.
De plus, il s’avère que ce type de bois est vendu en moyenne à 60 € le stère. Il est donc moins cher que les autres types.

Les autres atouts de l’usage des bûches densifiées

Grâce à leurs caractéristiques, elles sont aptes à donner une flamme vive tout au long de la combustion. Elles dégagent en même temps le maximum d’énergie afin de garder la chaleur dans une habitation. Pendant la saison hivernale. Il n’est plus nécessaire de porter de gros pulls pour effectuer les différentes tâches ménagères, le système de chauffage assurant correctement son rôle.
Utiliser des buches densifiées est possible dans tous types de foyers, qu’il s’agisse d’une cheminée, d’une chaudière ou d’une cuisinière. Elles ne sont source d’aucun danger pour la santé, de nombreux professionnels de la restauration (pizzerias, boulangers, est.) s’en servent.
De plus, ces produits sont très faciles à stocker. Leurs tailles réduites permet aux usagers de les placer dans un petit coin. Il suffit de les garder à l’abri de l’humidité. Elles représentent un faible encombrement dans l’habitation et sont également aisées à manipuler.

Les commerçants spécialisés dans ce type de produits propose une marchandise de qualité ainsi qu’un large choix de bois pouvant répondre à chaque besoin et à chaque utilisation. Il est à noter que les bûches densifiées peuvent être des résidus de matériaux non traités, provenant de scieries ou d’industries.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>