Fenêtre double vitrage

Tout savoir sur la fenêtre à double vitrage

Vous rénovez un vieil appartement et souhaitez changer les fenêtres ? Vous êtes en train de faire construire votre maison et devez choisir vos huisseries ? Quelle que soit le matériau que vous choisirez pour le cadre de vos futures fenêtres, opter pour un double vitrage est l’assurance de répondre à tous vos besoins.

Fenêtre à double vitrage : le must en matière d’isolation thermique

Les économies d’énergie sont aujourd’hui un point clé aussi bien au niveau financier que sur le plan de l’écologie et du développement durable. Que vous optiez pour des fenêtres en bois, en PVC ou en alu, le double vitrage assure de hautes performances sur ce plan avec 40 % de moins de pertes énergétiques par rapport à un simple vitrage. Pour choisir au mieux une fenêtre à double vitrage, il convient de connaître quelques éléments techniques. En effet, il est souvent indiqué 3 nombres sur les doubles vitrages. Le premier chiffre correspond à l’épaisseur de la vitre extérieure et le second nombre celle de la vitre intérieure. Le troisième nombre indique, quant à lui, la largeur entre les deux vitres dédiée à la lame d’air ou de gaz rare emprisonné dans la fenêtre. Par ailleurs, il convient de faire attention à l’Uw qui correspond à la mesure de l’isolation, plus celui-ci est bas plus la fenêtre offre de hautes performances isolantes.

Double vitrage : l’isolation phonique en prime

Au-delà des performances sur le plan thermique, la fenêtre à double vitrage offre aussi un véritable bien-être acoustique. Pour pouvoir la choisir au mieux, il est d’abord nécessaire d’évaluer le niveau de bruit de votre environnement. En effet, si votre habitation se situe dans une zone très passante, il est important de choisir des fenêtres de classe AR élevée. La classe AR correspond au degré de réduction du bruit en décibel. Par exemple, pour un environnement calme des fenêtres d’AR1 correspondant à une réduction de 28 db seront suffisantes alors que si votre rue est très bruyante il vaut mieux opter pour un AR5 ou 6 soit une réduction de 35 ou 37 db.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>