image

Tout savoir sur l’installation d’une fenêtre en aluminium

L’aluminium constitue l’un des matériaux indissociables des constructions contemporaines. On le retrouve surtout dans les ouvertures, et plus précisément dans les fenêtres.

Les étapes d’installation d’une fenêtre en aluminium

La pose d’une fenêtre en aluminium comporte 3 étapes bien définies que le menuisier aluminium maitrise à la perfection. La première consiste à contrôler la maçonnerie. À ce stade, il peut être nécessaire d’obstruer les fentes, de mettre un joint en bande sur toute la surface d’appui, mais aussi de poser un joint de mastic sur l’ensemble du périmètre du dormant. La seconde étape portera sur la préparation et la fixation de la fenêtre. La fixation de la fenêtre peut quant à elle se faire de deux manières. Soit on l’implante par scellement en utilisant un ciment à prise rapide, soit on l’implante par vissage. Dans ce second procédé, le plus gros du travail est certainement le perçage dans le béton, tout en maintenant le dormant à sa place. Enfin, la dernière étape consiste à effectuer les réglages pour mieux fixer la fenêtre. Il s’agit surtout de contrôler l’aplomb, le niveau et l’alignement des vantaux. Une fois la fenêtre posée, on la met en position fermée et on applique le joint de finition.

Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en alu présentent une multitude d’avantages. Parmi ceux-ci, on souligne leur aisance à intégrer n’importe quel style extérieur, comme n’importe quelle décoration intérieure. Leur aspect esthétique s’affirme quant à lui dans le cas des grandes baies vitrées. Leur longévité avérée s’explique également par leur résistance optimale aux intempéries. À noter que les fenêtres en aluminium ne sont pas toxiques, même en étant exposées au feu. Enfin, pour se faire une idée du coût lié à la pose ou au remplacement d’une huisserie aluminium, il suffit de faire une demande de devis fenêtre en aluminium sur Kel Menuisier.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>