serrure

Tout sur les serrures de porte d’entrée

La protection de votre habitation commence par le montage d’une serrure de haute qualité sur vos portes. Si les voleurs ont du mal à crocheter, à arracher ou à percer, ils renonceront à l’idée de vous cambrioler. Avec les multiples modèles de serrure présents sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix. C’est pour cette raison que vous devez prendre en considération certains caractères avant l’achat.

Les critères de sélection d’une serrure de porte

Avec la hausse constante du taux de cambriolages en France, la plupart des personnes s’interroge sur la meilleure façon de sécuriser leur logement. En choisissant soigneusement votre serrure, vous réduisez la probabilité de devenir la cible de voleurs. Lorsque vous êtes à la recherche de cet équipement pour votre porte, vous ne devez négliger aucun détail concernant les caractéristiques de la serrure, des clés, de la poignée et du cylindre.
Tout d’abord, la serrure doit être conforme à la norme A2P. Le classement des serrures se fait à l’aide d’étoiles. Si elles sont élevées, un malfaiteur ne pourra pas la forcer. Il devra être équipé et il risque de prendre du temps sur votre porte et s’il passe plus de 3 minutes à la forcer il risque d’être vu par votre entourage.
Le cylindre doit comporter plusieurs goupilles, au minimum 7. Ainsi un malfaiteur ne pourra pas la crocheter. En installant du matériel contre le crochetage, l’arrachage et le perçage, vous sécurisez votre demeure.
Les cambrioleurs sont ingénieux. Ils peuvent effectuer un double de vos clés. Une clé réversible à bille et à pompe ne peut pas être copiée, tout comme les cartes magnétiques.
Il est conseillé de joindre le serrurier à Paris afin de monter cet accessoire sur votre porte. Il connaît les méthodes à appliquer afin de la renforcer.

Les types de serrure de porte

Dans les logements récents, on trouve divers modèles de serrures. Vous pouvoir voir sur les portes une serrure classique ou technologique. Pour le style classique, les clés sont encore utilisées. Actuellement ce sont surtout les serrures en applique, carénées et à encastrer qui sont en vogue. Le modèle en applique se distingue par son cylindre visible. Sur un modèle caréné, il est caché par un coffre. Et enfin, sur la serrure à encastrer, le dispositif est complètement invisible. Il est intégré dans la porte.
Les avancées technologiques ont permis la création des serrures électroniques. Leur fonctionnement réclame un branchement électrique. Seul un serrurier paris peut exécuter l’installation puisqu’il connaît les fils à relier avec votre circuit électrique.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>