piscine-container

Comment transformer un container en piscine ?

Vous avez un jardin suffisamment spacieux et vous songez à installer une piscine, mais vous hésitez sur le modèle ? Creusée, hors-sol, gonflable… Il existe plusieurs sortes de piscines, adaptées à tous les besoins et toutes les configurations de jardin.

Saviez-vous qu’il est aussi possible de transformer un container en piscine ? Pratique, moins coûteuse qu’une piscine pour laquelle il est nécessaire de creuser, la piscine container est une option intéressante ! Pour savoir comment transformer un container en piscine, voici quelques informations.

Conseils à suivre avant d’installer une piscine

Si vous êtes tenté par l’installation d’une piscine chez vous, il est important de vous renseigner sur les réglementations à respecter. Les communes possèdent des règles d’urbanisme locales, et il peut donc être nécessaire de faire une demande d’autorisation ou au moins une déclaration de travaux. Quel que soit le type de piscine choisi, il faudra également tenir compte de plusieurs critères comme les dimensions, l’emplacement du local technique, l’espace à prévoir autour de la piscine, l’installation de dispositif de sécurité (barrière, bâche…). Le mieux est de faire appel à un professionnel, qui saura vous conseiller sur le design, la technologie, etc.

La piscine container : une façon originale de profiter d’une piscine

Une piscine container, également appelée piscine benne, est une façon originale de recycler. Ce type de piscine peut avoir son local technique intégré à la structure ou installé à l’extérieur. Comment se passe la transformation ? Voici les principales étapes :

  • Tout d’abord, il est important de bien nettoyer le container et de vérifier si la structure ne présente pas des trous ou des zones de rouille ;
  • Si le local technique est intégré, une cloison en acier doit être prévue pour le délimiter ;
  • Il faudra aussi percer la paroi, afin de permettre l’adduction d’eau ;
    Pour l’accès à la piscine, tout dépend de son installation, mais un escalier ou une échelle sont généralement la meilleure solution ;
  • L’étape d’étanchéité est très importante. Pour cela, un liner, une membrane PVC armée ou encore une coque de polyester sont recommandées ;
  • Pour la touche esthétique, les parois pourront être peintes ou recouvertes de bois, de pierres…

Robuste, modulable, facile à installer, une piscine container est moins couteuse et présente plusieurs avantages. Toutefois, l’acier qui compose les parois du container est aussi peu isolant.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *