décoration ethnique chic

L’ethnique chic en décoration intérieure

En été, la décoration intérieure adopte l’ethnique chic, une tendance qui prône la noblesse des matières naturelles comme le lin, le bois et le métal. Et si l’inspiration ethnique privilégie les couleurs vives pour un décor ensoleillé, la version chic mise sur des teintes plus sobres, neutres et sourdes, comme le vert, le bleu, le blanc et le noir qui seront valorisés par quelques touches de couleur vive comme le rouge ou le jaune d’un fauteuil ou d’un coussin.

Le style de mobilier pour une décoration ethnique chic

Les meubles design comme ceux du site de Royalcomfort.eu se prêtent au jeu et permettent de créer une belle décoration ethnique chic. Le tout est de savoir choisir des modèles aux couleurs standards comme le blanc, le noir ou le marron, que ce soit un canapé en cuir ou en tissu. Il vous suffit ensuite d’accessoiriser avec des coussins ethniques et de beaux tapis aux motifs géométriques.
Et pour donner du caractère à la nouvelle décoration du salon, ajoutez des places assises supplémentaires constituées de tabourets tressés, de chaises en cuir ou en bois, de modèles de poufs aux styles orientaux. S’il vous reste assez de place, optez pour une banquette marocaine pour servir de place assise pour les moments de sieste. Dans la chambre à coucher, optez pour un lit à baldaquin en bambou pour rappeler vos séjours en orient et pour le côté chic du décor, le linge de lit sera blanc ou dans une autre couleur neutre tels le gris ou le beige.

Les indispensables du déco ethnique chic

Pour réussir votre décoration intérieure dans le thème de l’ethnique chic, utilisez des pièces artisanales avec le linge de maison. Ainsi, les motifs ethniques se retrouvent sur les coussins brodés, les rideaux, les nappes de table et les plaids constitués de handira, une couverture brodée et tissée de manière artisanale par les femmes berbères, une création caractéristique de la partie nord du Maroc. Et pour un résultat personnalisé, n’oubliez pas les imprimés et jouez sur les différences de textures avec les matières, que ce soit le coton ou le lin pour le linge de lit, ou encore les fins voilages pour illuminer la pièce tout en préservant l’intimité de ses occupants.

Autre accessoire décoratif indispensable dans une maison décorée en ethnique chic, le tapis berbère est aujourd’hui disponible en différents modèles issus du secteur artisanal comme le kilim. Pour habiller les murs dans une décoration intérieure ethnique chic, misez sur le miroir avec encadrement en bois qui sera placé sur le mur de l’entrée pour agrandir l’espace, tandis que la cheminée sera décorée de bougeoirs en métal trouvés en brocante. Pour la salle à manger, décorez la table avec des paniers tressés tandis que les éléments décoratifs à plumes sont les bienvenus, qu’ils soient disposés au centre de la table ou accrochés au mur. Et pour une touche personnalisée, ajoutez quelques plantes vertes au sein de votre décoration intérieure.

Déco ethnique chic : le système d’éclairage

Dès qu’elle est bien éclairée, une pièce est déjà mise en valeur. Dans une décoration ethnique chic, les luminaires sont customisés avec des éléments en tissu ou en métal, ou encore des matériaux tressés. Mais surtout, oubliez les plafonniers et optez pour de belles suspensions imposantes. Ainsi, choisissez une lampe design pour éclairer le salon, tandis que la chambre à coucher sera dotée d’un abat-jour en tissu coloré.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>