Choisir son nouveau canapé, nos conseils
Le canapé est un élément incontournable dans un salon. Cependant en choisir un n’est pas une chose aisée face à la multitude des modèles disponibles. D’où l’importance de ces recommandations.
Posez-vous les bonnes questions
Lors de l’achat d’un canapé, même si le look reste le critère principal, il est important de se pencher sur certaines caractéristiques en matière de confort. Est-ce réellement le modèle qui vous convient ? Sera t’il confortable aussi bien pour regarder la télé que pour dormir lorsque vous recevrez des amis ou de la famille ? Dispose-t-il de repose-tête et d’accoudoirs ? Votre dos est-il bien maintenu ? L’assise est-elle à la bonne hauteur ? Tant de questions à se poser avant de choisir un canapé.
Lisez bien l’étiquette
Très utile, l’étiquette apporte des informations sur le produit. Dessus sont notés le matériau (privilégiez un bois massif), les recommandations pour l’entretien, le type de housse et la densité des coussins. Pour un canapé qui résiste au temps, vous opterez pour une densité entre 30 et 35 kg/ m3, l’assise sera ferme et durable. Une valeur en dessous indique une mousse souple risquant de se tasser.
Fixez-vous un budget
Pour 1200 à 1500 € vous pouvez vous offrir un canapé de très bonne qualité. En dessous de ces prix, les coussins risquent de ne pas être fermes et le canapé de petite taille. Au-delà, les modèles disposent de meilleures options : beau tissu, enveloppe en cuir, dimensions plus larges ou coussins en ressorts ensachés. Il est possible d’allier bon prix, qualité et confort grâce à un bon de réduction But voir ici.
Optez pour la taille et la forme adaptée à votre pièce
Les canapés modulables sont actuellement partout. Ils sont intéressants lorsque la surface de votre pièce le permet. Pour éviter les mauvaises surprises, faites appel à un spécialiste de l’aménagement. Grâce à ses outils de visualisation en 3D, vous pourrez déterminer la taille exacte et la forme adaptée à votre salon. Et si vous êtes un maniaque de la reconfiguration de pièce, préférez deux canapés indépendants à un canapé d’angle, les possibilités de réaménagement seront plus nombreuses.
3 commentaires
[…] pas cher dans les grandes surfaces. Et pourtant, elle fait des miracles quand il s’agit de renouveler son canapé. Elle s’obtient entre 20 et 300 euros, selon la marque, mais aussi le modèle présenté. […]
[…] choisir des modèles aux couleurs standards comme le blanc, le noir ou le marron, que ce soit un canapé en cuir ou en tissu. Il vous suffit ensuite d’accessoiriser avec des coussins ethniques et de […]
[…] pas alors à agrémenter chaque sofa de nombreux coussins assortis aux teintes de votre canapé selon vos envies. Ils vous permettront de créer un espace confortable et des coins douillets ou […]
Rédiger un commentaire
Articles récents