déco salon

Nos conseils pour une décoration tendance dans votre salon

Vous vous apprêtez à déménager dans votre nouveau logement et vous avez fait une liste des priorités liées à votre emménagement. Parmi elles, une vous tient particulièrement à cœur : créer une déco moderne pour votre principale pièce à vivre de façon à vous l’approprier et rapidement pouvoir y recevoir des amis. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à créer une décoration tendance pour votre salon.

Prévoir de refaire les peintures

Mis à part si vous venez d’emménager dans un logement neuf ou venant juste d’être refait, prévoyez pour débuter le relooking complet du salon, de refaire l’ensemble des peintures de la pièce. Selon vos préférences et votre caractère, vous pouvez opter pour des teintes claires pour un rendu sobre ou au contraire choisir des couleurs “flashy” pour un rendu plus excentrique et moderne “décalé”. Un parfait compromis entre les deux peut par exemple consister à choisir des couleurs sobres pour une grande partie du salon et contraster le tout avec un pan de mur d’une couleur plus chaude et attirant le regard. Vous ne regretterez pas ce choix original, et puis, rien n’est inscrit dans le marbre. Si jamais vous vous lassez, un coup de peinture blanche et le tour est joué !

Ne pas négliger la question de l’éclairage

La lumière est un élément très important à prendre en compte. Elle influe énormément sur la décoration, elle permet de créer une ambiance en mettant en avant les couleurs, les meubles. Vous pouvez jouer avec la source de la lumière (LED, halogène, etc) et avec son emplacement dans la pièce (plafond, mur, sol, sur une table etc). Vous prêterez également attention aux lumens, qui traduisent l’intensité lumineuse et qui découlent directement des watt, ils influent donc sur la consommation d’énergie. À vous donc de trouver l’équilibre qui vous convient entre l’intensité lumineuse et les dépenses énergétiques, qui représentent un coût et peuvent augmenter vos factures. Concernant les coûts liés à l’électricité, vous pourrez en savoir davantage à cette adresse : https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/tarif/

Des coussins à profusion pour créer un espace cocooning

Contrairement à l’idée que l’on peut se faire des salons épurés à la décoration spartiate, un salon tendance en 2017 est un salon privilégiant le confort et l’envie de se blottir dans de larges canapés prévus à cet effet. N’hésitez pas alors à agrémenter chaque sofa de nombreux coussins assortis aux teintes de votre canapé selon vos envies. Ils vous permettront de créer un espace confortable et des coins douillets ou s’affaler après une longue journée de travail ou pour partager un agréable moment entre amis. Autre avantage non négligeable avec les coussins : vous pouvez les changer régulièrement comme ils ne représentent pas un gros investissement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>