décoration maison événement

Quelle décoration intérieure pour un événement particulier ?

Ce sera bientôt l’anniversaire de votre adolescent (e) et vous organisez une fête surprise chez vous ? Misez sur une décoration intérieure inédite pour lui couper le souffle et faire passer à vos proches un moment inoubliable. Entre les thèmes cinéma, princesse, rétro ou gaming party, voici quelques idées pour vous inspirer.

Déco d’anniversaire : par où commencer ?

Pour trouver la décoration intérieure idéale pour un événement spécial, consultez des sites spécifiques comme architecte-interieur.be pour avoir des idées et des conseils de professionnels. Et surtout, commencez assez tôt pour déterminer le budget nécessaire en fonction du nombre de personnes invitées, des repas à servir, etc. Vous allez ensuite réunir les objets de décoration qui vous aideront à obtenir un résultat unique et personnalisé. Et si vous avez besoin de matériels spécifiques comme une machine à barbes à papa avec des couleurs improbables, des meubles à thèmes et des costumes, vous pourrez les louer pour réduire le budget nécessaire. Mais surtout, osez sortir de l’original en optant pour un maximum de ballons aux plafonds, de paillettes ou de confettis pour une fête digne d’une princesse, ou encore un panel de costumes des différents personnages de Star Wars si votre garçon aime cet univers.

À chaque thème sa décoration

Partir d’un simple salon au décor contemporain pour arriver à instaurer une ambiance de conte de fée ou de western, c’est un pari difficile et pour vous aider à réussir, n’oubliez pas de toujours vous en tenir au thème choisi. Pour un anniversaire d’adolescent, vous avez par exemple le choix entre les aventures, les voyages, la musique ou les people. Ainsi, si vous avez une piscine, il est possible d’organiser un anniversaire sur le thème pool-party, dont le point fort de la décoration intérieure sera la cuisine ouverte sur le salon, transformée en bar tropical avec des cocktails fruités et des en-cas.

Par contre, s’il s’agit d’un anniversaire de 16 ans pour une fille, il vaut mieux opter pour un thème plus adapté à son âge, comme le cinéma avec son film préféré à l’affiche. Par exemple, si votre fille aime Twilight, vous pourrez l’exploiter pour créer une soirée déguisée où elle prendra le rôle de Bella tandis que ses amis joueront les autres personnages.
Pour ce qui est de la décoration intérieure, misez sur un parfait assemblage de noir, de blanc et de rouge. Afin de créer une ambiance feutrée, oubliez le luminaire et optez pour un joli chandelier avec des bougies rouges et blanches, et le tout sera décoré de rubans noirs et rouges. Pour habiller les murs du salon, ajoutez des posters encadrés des héros du film que vous allez mettre en valeur avec du tulle rouge pour servir de rideaux. Au niveau de la table, la décoration sera à base de nappe noire, d’assiettes rouges et de verres à pied, de perles transparentes, de vases remplis de pommes rouges, de toiles d’araignées factices, de bouquets de roses rouges, de citations issues de l’univers de Twilight, etc. Et pour remplir la pièce et faire vivre la décoration intérieure, n’oubliez pas de louer des personnages grandeur nature sur le thème du film et d’ajouter une machine à brouillard pour la touche finale. Pour le buffet, optez pour du pop corn avec un sirop de caramel rouge, une fontaine à chocolat rouge et des bonbons en forme de dents de vampires.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>